Les codes tâche et les valeurs vous permettent de filtrer, grouper, trier et de présenter sous forme de rapport des informations selon les exigences uniques de votre organisation. Si votre entreprise compte par exemple plusieurs sites, vous pouvez créer un code Site avec les valeurs Lyon, Marseille et Toulouse. Vous pouvez ainsi associer des tâches à un site particulier, tel que Lyon.
Vous pouvez définir trois types de codes tâche : des codes tâche globaux, des codes tâche de niveau EPS et des codes tâche de niveau projet. Vous pouvez affecter des codes tâche globaux et des valeurs à des tâches dans tous les projets. Vous pouvez affecter des codes tâche de niveau EPS et des valeurs. Les codes tâche de niveau EPS sont utiles lorsque vous souhaitez que certains codes ne soient pas accessibles à tous les utilisateurs ou qu'ils soient spécifiques à un projet. Vous ne pouvez affecter des codes tâche de niveau projet et des valeurs à des tâches que dans le projet pour lequel les codes ont été créés. Chaque code tâche peut disposer d'un nombre illimité de valeurs.
Vous pouvez également affecter une couleur à une valeur de code tâche en vue d'une utilisation dans Visualizer. Affectez des couleurs aux valeurs de code tâche lorsque vous voulez que l'option de l'application Visualizer soit appliquée aux barres à l'aide des couleurs affectées dans P6 Professional. Vous pouvez aussi mettre à jour les couleurs directement dans Visualizer. Ces mises à jour seront enregistrées dans la base de données.
EPS (structure de projets de l'entreprise)
Mentions légales
Copyright © 1999, 2016,
Oracle et/ou ses affiliés. Tous droits réservés.
Dernière publication le mardi 26 avril 2016