Définir les options de résumé globales (P6 Professional uniquement)
Si vous disposez de droits administrateur, vous pouvez non seulement définir des options de résumé par projet (Détails de projet, onglet Paramètres), mais aussi définir des options de résumé global pour le stockage des feuilles de calcul des ressources au niveau activité et au niveau ressource.
- Sélectionnez Admin, Préférences.
- Sélectionnez l'onglet Options.
- Dans la section 'Sélectionner les périodes de résumé', sélectionnez la façon dont vous souhaitez résumer et stocker les données relatives aux ressources : par calendrier, par période financière ou les deux.
Si vous choisissez de résumer et stocker les données de ressource par intervalle de calendrier, sélectionnez une période de stockage pour les données de tâche résumées dans le champ Niveau WBS (semaine, mois, etc.). Ensuite, dans le champ Niveau d'affectation de ressource / rôle, sélectionnez une période de stockage pour les données de ressource résumées (semaine, mois, etc.).
Si vous choisissez de résumer et stocker les données de ressource par période financière, les données de tâche et de ressource sont stockées dans des intervalles de période financière correspondant aux périodes financières définies dans le dictionnaire des périodes financières. Si vous sélectionnez cette option, P6 Professional peut afficher toutes les données de tâche et de ressource (y compris les donnés ne concernant pas des périodes passées) dans des intervalles d'échelle de temps de période financière.
A savoir :
- Si vous souhaitez résumer par période financière toutes les données de projet figurant dans la base de données (projets fermés inclus), vous devez créer des périodes financières couvrant la plage de dates de l'ensemble des projets contenus dans la base. Par exemple, si le projet le plus ancien dans la base de données a comme date de début le 1er octobre 2001, vos périodes financières doivent commencer le ou avant cette date.
- Si vous choisissez de résumer les données par période financière, vous devez résumer au moins une fois les projets fermés afin de stocker les données dans des intervalles de période financière. Vous avez ainsi la certitude que les données seront affichées de façon exacte dans les profils et les feuilles de calcul lorsque les utilisateurs choisiront d'afficher les données relatives à tous les projets (plutôt que celles concernant uniquement les projets ouverts) dans un intervalle d'échelle de temps financière.
Remarques :
- Si vous choisissez de résumer par calendrier et par intervalles de période financière, l'exécution des travaux de résumé sera plus longue.
- Si, après avoir résumé les projets en sélectionnant l'option 'Par calendrier', vous désactivez la case à cocher et relancez le résumé des projets, les feuilles de calcul de tâches et de ressources résumées ne sont pas supprimées ; vous devez les supprimer manuellement.
- Si les périodes financières ne sont pas définies dans le dictionnaire des périodes financières, vous pouvez sélectionner l'option 'Par période financière' mais les données ne seront pas résumées par période financière.
Définir les options de résumé d'un projet