Seuils

Utilisez les seuils comme technique de gestion de projet. Vous pouvez créer un seuil en sélectionnant un paramètre (écart de date de début par exemple), en fixant les valeurs inférieure et supérieure pour le seuil et en appliquant le seuil à un élément WBS (Work Breakdown Structure) ou à une zone du planning de votre projet.

Lorsque vous définissez un seuil pour un élément WBS, vous pouvez spécifier le niveau de détail qui doit servir de base au contrôle de l'élément WBS. Vous pouvez contrôler le seuil au niveau de la tâche et au niveau du WBS. Si vous contrôlez un seuil au niveau de la tâche, les alertes sont générées pour chaque tâche qui ne respecte pas le seuil. Si vous contrôlez un seuil au niveau WBS, chaque tâche contenue dans l'élément WBS spécifié est testée. Toutes les alertes sont ensuite résumées au niveau de l'élément WBS, plutôt qu'au niveau de chaque tâche.

Après avoir défini un seuil, vous pouvez le contrôler pour identifier toutes les alertes qui lui sont associées. Par exemple, vous pouvez définir un seuil à l'aide du paramètre Marge totale. Si la valeur de seuil minimum est égale à 1d et la valeur maximum à 10d, une alerte est générée pour toute tâche ayant une marge totale inférieure ou égale à 1d ou supérieure ou égale à 10d. Vous pouvez désigner un responsable des alertes générées par le seuil. Vous pouvez également spécifier les présentations de suivi des seuils et affecter à ces derniers des niveaux de priorité. Une affectation de la présentation de suivi des seuils identifie la présentation de suivi qui offre le meilleur affichage de la zone de problème du seuil.



Mentions légales
Copyright © 1999, 2016, Oracle et/ou ses affiliés. Tous droits réservés.

Dernière publication le mardi 26 avril 2016